Camille Vidou

Camille2

Étudiante de 1er cycle

Courriel : vidou.camille@courrier.uqam.ca

• Production et perception de la parole
  • Prosodie
  • Troubles du spectre de l'autisme

• Maîtrise en linguistique (2018-2020)
    Université du Québec à Montréal
  • Baccalauréat en linguistique (2015-2018)
    Université du Québec à Montréal
    Étude des caractéristiques perceptives de l’accent d’emphase produit par des enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme.

Expériences

• Auxiliaire de recherche (2016- en cours)
    Laboratoire de phonétique de l'UQAM
    Supervision: Lucie Ménard
  • Auxiliaire d'enseignement (hiver 2018)
    Département de linguistique de l'UQAM
    LIN1621 - Phonétique
  • Auxiliaire d'enseignement (été 2016, été 2017)
    Département de linguistique de l'UQAM
    LIN1009 - Apprentissage de la grammaire du français écrit 1

Présentations en conférence (avec comité de lecture)

• Vidou, C., Picard-Lauzon, J., Moisoni, V., Trudeau-Fisette, P., Rapin, L. et Ménard, L. (2018). Étude des caractéristiques perceptives de l'accent d'emphase produit par des enfants atteints d'un trouble du spectre de l'autisme. Congrès de l'Association Canadienne de Linguistique. Regina. 29 mai-1er juin 2018.
  • Vidou, C., Bellavance-Courtemanche, M., Maysounave, M., Granger, T., Trudeau-Fisette, P. et Ménard, L. (2017). Les effets de la dystrophie myotonique de type 1 sur la production de la parole: une étude articulatoire et acoustique. Journées de Phonétique Clinique. Paris. 29-30 juin 2017.
  • Trudeau-Fisette, P., Maysounave, M., Vidou, C. et Ménard, L. (2017). Development of acoustic speech discrimination abilities in school-aged children. Acoustical Society of America. Boston, États-Unis, 24-30 juin 2017.

Actes de conférence (avec comité de lecture)

• Vidou, C., Bellavance-Courtemanche, M., Maysounave, M., Granger, T., Trudeau-Fisette, P. et Ménard, L. (2017). Les effets de la dystrophie myotonique de type 1 sur la production de la parole: une étude articulatoire et acoustique. Dans les actes de colloques des Journées de Phonétique Clinique. 1 page.

Prix et distinctions

• Bourse de recherche du Québec - Société et Culture (FRQSC)
    2018-2020 - Maîtrise